Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[info] balancier runner 125/180

3 participants

Aller en bas

[info] balancier runner 125/180 Empty [info] balancier runner 125/180

Message  BOB ! Mar 9 Déc - 16:11

salut a tous !

Voila je cherche un max de photo du balancier moteur type runner 125/180, dragster etc...

C'est pour une adaptation sur un autre cadre, j'ai recu le balancier mais je ne comprend pas le fonctionement de celui-ci .

Ou bien si quelqu'un peu me faire un shéma car la je bloque

voila mon balancier, je sais qu'un ressort ce place sur "le bitognot" entouré en vert,
mais ca n'empéche que mon balancier monte et descend "comme il le souhaite" (fleches rouges)
[info] balancier runner 125/180 2rh79g9

merci de votre aide, toute info est bonne a prendre !
BOB !
BOB !
modérateur
modérateur

Messages : 66
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[info] balancier runner 125/180 Empty Re: [info] balancier runner 125/180

Message  RIMKBEN Mer 10 Déc - 13:16

pour ton balancier, je pense avoir toutes tes reponses ! Cool

toi qui as eu plusieurs boost' tu as pus remarqué que l'axe moteur est monté sur une platine d'amortissement. qui est elle meme monté sur un axe (2 vis, pour etre exacte)
la platine piag' est faite sur le meme principe. Wink

c'est bizar que le ressort sois placé sur la 2e partie car normalement le ressort est sur la premiere partie. (sur mon skipper)

(sur mon skipper) la 1e partie est montée sur un axe dans la continuité du cadre, accroché a ce fameux ressort (qui est tres dur). en association avec l'amorto fixe sur silent bloc : ce systeme permet d'absorbé les-a-coups a l'acceleration en se repliant legerement sur lui meme comme un accordéon Suspect

bref..... pour en revenir a ton scoot pour adapté ce genre de balancier il te faudra monté un amorto de type piag' Crying or Very sad

par contre ma recente experience en typhoon me laisse penser qu'avec un balancier de typhoon ce serait bien plus simple a adapté !! Wink

si tu as d'autres questions pour ton 125cc je suis a ta dispo. bonne continuation mec !!!!!!!!!! cheers
RIMKBEN
RIMKBEN
habitué
habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 42
Localisation : 51 Chalons en champ.

Revenir en haut Aller en bas

[info] balancier runner 125/180 Empty Re: [info] balancier runner 125/180

Message  ROYAL STUNT ! Mer 10 Déc - 13:28

J'ai pas saisi comment fonctionne oton balancier, j'en ai jamus vu a vrais dire,
mais moi je fabriquerait moi meme mon balancier Wink
ROYAL STUNT !
ROYAL STUNT !
habitué
habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[info] balancier runner 125/180 Empty Re: [info] balancier runner 125/180

Message  BOB ! Mer 10 Déc - 21:36

pourquoi tu dit qu'il me faudrai un amorto de piag mr boost ?

putain ce truc commence a m'énervé Laughing
je comprend pas le principe :/

confused
BOB !
BOB !
modérateur
modérateur

Messages : 66
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[info] balancier runner 125/180 Empty Re: [info] balancier runner 125/180

Message  RIMKBEN Jeu 11 Déc - 12:29

car l'amorto de booster est monté sur un axe (en haut) et permet au moteur de se deplacé d'avant en arriere. c'est a cause de ca que ton moteur fait l'accordeon

sur piag' vu que l'amorto est fixe (en haut) ton moteur ne pourra pas se deplacé d'avant en arriere


moi pour mon projet sur base boost', j'avais prevu de supprimé le balancier (suite a la video du nitro sur le banc dans JFR)......... Neutral je pense que c'est le moyen le plus simple pour adapté ce genre de moteur sans pertes de puissance et en toute fiabilité (car il ne faut pas oublier que, modifié, ce genre de moteur tape 30cv a l'aise)

P.S. : si tu monte un amorto de boost' il te faudra monté une rehausse de 50cc reduite en epaisseur au niveau de l'entraxe de fixation d'amortisseur Wink
RIMKBEN
RIMKBEN
habitué
habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 42
Localisation : 51 Chalons en champ.

Revenir en haut Aller en bas

[info] balancier runner 125/180 Empty Re: [info] balancier runner 125/180

Message  BOB ! Jeu 11 Déc - 12:36

RIMKBEN a écrit:car l'amorto de booster est monté sur un axe (en haut) et permet au moteur de se deplacé d'avant en arriere. c'est a cause de ca que ton moteur fait l'accordeon

sur piag' vu que l'amorto est fixe (en haut) ton moteur ne pourra pas se deplacé d'avant en arriere


moi pour mon projet sur base boost', j'avais prevu de supprimé le balancier (suite a la video du nitro sur le banc dans JFR)......... Neutral je pense que c'est le moyen le plus simple pour adapté ce genre de moteur sans pertes de puissance et en toute fiabilité (car il ne faut pas oublier que, modifié, ce genre de moteur tape 30cv a l'aise)

P.S. : si tu monte un amorto de boost' il te faudra monté une rehausse de 50cc reduite en epaisseur au niveau de l'entraxe de fixation d'amortisseur Wink
ha putain !

voila l'astuce ! voila sur quoi je bloquai .
je me demandais comment le moteur pouvais réster en place ... king

nikel ca me donne un autre optique de la chose Very Happy

sinon je préfére monter sur un balancier car beaucoup de carter moteur cassé sur piag "gros cube"
donc je veut limiter les vibrations Wink
BOB !
BOB !
modérateur
modérateur

Messages : 66
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[info] balancier runner 125/180 Empty Re: [info] balancier runner 125/180

Message  RIMKBEN Jeu 11 Déc - 14:59

je suis content de t'avoir aider ! Very Happy

quands je 'tai dit que j'avais etudié la chose je t'avais pas menti !! Laughing j'ai mis au moins 2 mois a comprendre le fonctionnement.... Suspect

maintenant que t'est au courant, fait nous un boooo boost' !! cheers king Wink
RIMKBEN
RIMKBEN
habitué
habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 42
Localisation : 51 Chalons en champ.

Revenir en haut Aller en bas

[info] balancier runner 125/180 Empty Re: [info] balancier runner 125/180

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser