[info] balancier runner 125/180
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[info] balancier runner 125/180
salut a tous !
Voila je cherche un max de photo du balancier moteur type runner 125/180, dragster etc...
C'est pour une adaptation sur un autre cadre, j'ai recu le balancier mais je ne comprend pas le fonctionement de celui-ci .
Ou bien si quelqu'un peu me faire un shéma car la je bloque
voila mon balancier, je sais qu'un ressort ce place sur "le bitognot" entouré en vert,
mais ca n'empéche que mon balancier monte et descend "comme il le souhaite" (fleches rouges)
merci de votre aide, toute info est bonne a prendre !
Voila je cherche un max de photo du balancier moteur type runner 125/180, dragster etc...
C'est pour une adaptation sur un autre cadre, j'ai recu le balancier mais je ne comprend pas le fonctionement de celui-ci .
Ou bien si quelqu'un peu me faire un shéma car la je bloque
voila mon balancier, je sais qu'un ressort ce place sur "le bitognot" entouré en vert,
mais ca n'empéche que mon balancier monte et descend "comme il le souhaite" (fleches rouges)
merci de votre aide, toute info est bonne a prendre !
BOB !- modérateur
- Messages : 66
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 38
Re: [info] balancier runner 125/180
pour ton balancier, je pense avoir toutes tes reponses !
toi qui as eu plusieurs boost' tu as pus remarqué que l'axe moteur est monté sur une platine d'amortissement. qui est elle meme monté sur un axe (2 vis, pour etre exacte)
la platine piag' est faite sur le meme principe.
c'est bizar que le ressort sois placé sur la 2e partie car normalement le ressort est sur la premiere partie. (sur mon skipper)
(sur mon skipper) la 1e partie est montée sur un axe dans la continuité du cadre, accroché a ce fameux ressort (qui est tres dur). en association avec l'amorto fixe sur silent bloc : ce systeme permet d'absorbé les-a-coups a l'acceleration en se repliant legerement sur lui meme comme un accordéon
bref..... pour en revenir a ton scoot pour adapté ce genre de balancier il te faudra monté un amorto de type piag'
par contre ma recente experience en typhoon me laisse penser qu'avec un balancier de typhoon ce serait bien plus simple a adapté !!
si tu as d'autres questions pour ton 125cc je suis a ta dispo. bonne continuation mec !!!!!!!!!!
toi qui as eu plusieurs boost' tu as pus remarqué que l'axe moteur est monté sur une platine d'amortissement. qui est elle meme monté sur un axe (2 vis, pour etre exacte)
la platine piag' est faite sur le meme principe.
c'est bizar que le ressort sois placé sur la 2e partie car normalement le ressort est sur la premiere partie. (sur mon skipper)
(sur mon skipper) la 1e partie est montée sur un axe dans la continuité du cadre, accroché a ce fameux ressort (qui est tres dur). en association avec l'amorto fixe sur silent bloc : ce systeme permet d'absorbé les-a-coups a l'acceleration en se repliant legerement sur lui meme comme un accordéon
bref..... pour en revenir a ton scoot pour adapté ce genre de balancier il te faudra monté un amorto de type piag'
par contre ma recente experience en typhoon me laisse penser qu'avec un balancier de typhoon ce serait bien plus simple a adapté !!
si tu as d'autres questions pour ton 125cc je suis a ta dispo. bonne continuation mec !!!!!!!!!!
RIMKBEN- habitué
- Messages : 67
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 42
Localisation : 51 Chalons en champ.
Re: [info] balancier runner 125/180
J'ai pas saisi comment fonctionne oton balancier, j'en ai jamus vu a vrais dire,
mais moi je fabriquerait moi meme mon balancier
mais moi je fabriquerait moi meme mon balancier
ROYAL STUNT !- habitué
- Messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: [info] balancier runner 125/180
pourquoi tu dit qu'il me faudrai un amorto de piag mr boost ?
putain ce truc commence a m'énervé
je comprend pas le principe :/
putain ce truc commence a m'énervé
je comprend pas le principe :/
BOB !- modérateur
- Messages : 66
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 38
Re: [info] balancier runner 125/180
car l'amorto de booster est monté sur un axe (en haut) et permet au moteur de se deplacé d'avant en arriere. c'est a cause de ca que ton moteur fait l'accordeon
sur piag' vu que l'amorto est fixe (en haut) ton moteur ne pourra pas se deplacé d'avant en arriere
moi pour mon projet sur base boost', j'avais prevu de supprimé le balancier (suite a la video du nitro sur le banc dans JFR)......... je pense que c'est le moyen le plus simple pour adapté ce genre de moteur sans pertes de puissance et en toute fiabilité (car il ne faut pas oublier que, modifié, ce genre de moteur tape 30cv a l'aise)
P.S. : si tu monte un amorto de boost' il te faudra monté une rehausse de 50cc reduite en epaisseur au niveau de l'entraxe de fixation d'amortisseur
sur piag' vu que l'amorto est fixe (en haut) ton moteur ne pourra pas se deplacé d'avant en arriere
moi pour mon projet sur base boost', j'avais prevu de supprimé le balancier (suite a la video du nitro sur le banc dans JFR)......... je pense que c'est le moyen le plus simple pour adapté ce genre de moteur sans pertes de puissance et en toute fiabilité (car il ne faut pas oublier que, modifié, ce genre de moteur tape 30cv a l'aise)
P.S. : si tu monte un amorto de boost' il te faudra monté une rehausse de 50cc reduite en epaisseur au niveau de l'entraxe de fixation d'amortisseur
RIMKBEN- habitué
- Messages : 67
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 42
Localisation : 51 Chalons en champ.
Re: [info] balancier runner 125/180
ha putain !RIMKBEN a écrit:car l'amorto de booster est monté sur un axe (en haut) et permet au moteur de se deplacé d'avant en arriere. c'est a cause de ca que ton moteur fait l'accordeon
sur piag' vu que l'amorto est fixe (en haut) ton moteur ne pourra pas se deplacé d'avant en arriere
moi pour mon projet sur base boost', j'avais prevu de supprimé le balancier (suite a la video du nitro sur le banc dans JFR)......... je pense que c'est le moyen le plus simple pour adapté ce genre de moteur sans pertes de puissance et en toute fiabilité (car il ne faut pas oublier que, modifié, ce genre de moteur tape 30cv a l'aise)
P.S. : si tu monte un amorto de boost' il te faudra monté une rehausse de 50cc reduite en epaisseur au niveau de l'entraxe de fixation d'amortisseur
voila l'astuce ! voila sur quoi je bloquai .
je me demandais comment le moteur pouvais réster en place ...
nikel ca me donne un autre optique de la chose
sinon je préfére monter sur un balancier car beaucoup de carter moteur cassé sur piag "gros cube"
donc je veut limiter les vibrations
BOB !- modérateur
- Messages : 66
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 38
Re: [info] balancier runner 125/180
je suis content de t'avoir aider !
quands je 'tai dit que j'avais etudié la chose je t'avais pas menti !! j'ai mis au moins 2 mois a comprendre le fonctionnement....
maintenant que t'est au courant, fait nous un boooo boost' !!
quands je 'tai dit que j'avais etudié la chose je t'avais pas menti !! j'ai mis au moins 2 mois a comprendre le fonctionnement....
maintenant que t'est au courant, fait nous un boooo boost' !!
RIMKBEN- habitué
- Messages : 67
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 42
Localisation : 51 Chalons en champ.
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