elf 127 / avgas comparaison

Aller en bas

elf 127 / avgas comparaison

Message  Admin le Ven 9 Mai - 12:31

ELF 127

* Ce carburant n'est pas conforme à la réglementation FIM moto.
- en particulier pour les moteurs fonctionnant à régime élevé et les ratios de compression. Pratique pour toutes les catégories (125, 250, 500 cm 3) et tous les motoristes.
* Les chiffres de l'indice d'octane élevé ELF MOTO 124 permet à ce carburant de satisfaire aux exigences plus sévères contre la détonnation.
* Grâce à la mappages optimale, ce carburant permet des améliorations de puissance de 5 à 10% par rapport à un classique AVGAS 100 LL ; un gain de puissance très importants ont également été signalées dans des conditions transitoires.
* Ce carburant est également utilisé avec succès pour le karting, dans les pays où l'essence au plomb est autorisé (mais prenez soin de toute restriction sur la teneur en plomb ou d'autres propriétés énumérées ci-dessus).

recommandation :
* Les meilleurs résultats sont obtenus pour les niveaux d'émissions de CO² de la tuyère dans la fourchette de 5 à 6%. Une meilleure protection contre l'usure et le resserrement des risques sera obtenue par l'association de ce carburant avec nos HTX 976 lubrifiant spécial pour motos (pourcentage recommandé: de 2 à 3%) ou HTX 909 spécialement dédié à Kart (recommandé pourcentage varie en fonction de la catégorie Kart: Généralement de 3 à 5% pour les 125 & 250cc moteurs, mais de 5 à 6% pour les moteurs ayant révolution 100cc vitesse jusqu'à 18000 ou 20000 tr / min).
* Afin de maintenir l'original propriétés, et conformément aux règlements de santé et de sécurité de combustibles commerciaux, cette essence doivent être traitées et stockées dans un endroit frais et toujours maintenu dans des fûts hermétiquement fermé.
* En dehors de la motos et le kart, nous vous recommandons l'utilisation de ELF MOTO 124 au titre de tous les moteurs à 2 temps ayant élevé et les ratios de compression fonctionnant à haute vitesse .


voila c'est une traduction donc pas facile de faire plus clair
Embarassed




Avgas

je suis tombé sur une carte sympas pour savoir ou obtenir de l'avgas
http://aviation.total.fr/airtotal/airfinder/

qu'est ce que l'avgas ?

C'est un carburant spécifique utilisée dans les moteurs d'avions à pistons. Elle est à très haut indice d'octane et traitée de façon à être moins volatile que l'essence ordinaire en particulier pour le vol en altitude. La plus utilisée en aviation légère est l'AVGAS 100LL (Low Lead). Elle est de couleur bleue.

Cette essence contient toujours du plomb tétraéthyle bien qu'il soit supprimé pour les automobiles. Compte tenu du prix atteint par ce carburant pour l'aviation légère, un certain nombre de tentatives sont faites pour développer des moteurs aviation diesel. Mais de nombreux moteurs à allumage commandé utilisant des essences automobiles sont utilisés, notamment les moteurs Rotax et Jabiru. On les trouve notamment pour les faibles puissances et les ULM.


En d'autre therme, on ce sert de l'avgas pour désendre en dessou de 0.5 de squich avec moin de risque de détonation.

voila bon gaz Smile
avatar
Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://scooter-custom.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum